Accueil » Médecine » Pneumologie » Alcool : les médecins appelés à prendre la parole
La campagne d’information sur l’alcool qui s’affiche sur les écrans est également relayée auprès des médecins par un dépliant. Avec « Alcool, votre corps se souvient de tout« , le gouvernement entend les amener à évoquer le sujet en consultation. Une initiative qui s’imposait, tant les médecins généralistes éprouvent des difficultés sur ce plan. Pourtant aux yeux de 88% des Français, le médecin est bien leur interlocuteur naturel et légitime sur les questions liées à l’alcool. Et rappelons par ailleurs que l’alcoolisme est une maladie. Il appartient donc au généraliste de la prévenir si possible, de la déceler et de la prendre […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.