Les réunions des Alcooliques anonymes constituent un soutien de poids pour les personnes souffrant d’une dépendance à l’alcool. Pendant toute la période estivale, elles continueront d’être ouvertes à ceux qui en ont besoin, partout en France.

Que vous partiez en vacances ou restiez dans votre lieu de résidence principale cet été, vous trouverez des réunions des Alcooliques anonymes ouvertes partout en France. Y compris les jours fériés. « A Paris, Marseille, Perpignan ou Biarritz… les 600 réunions Alcooliques anonymes de l’hexagone, de la Corse et des DOM/TOM continueront à ouvrir leurs portes […] afin d’accueillir les malades en quête d’une solution à leur problème d’alcool », indique l’association.

Trouver les réunions et contacter l’association

Pour connaître la liste des réunions : www.alcooliques-anonymes.fr. Vous pouvez aussi appeler la permanence téléphonique, tous les jours de l’année, 7j/7, 24h/24 au 09 69 39 40 20 (numéro Cristal, appel non surtaxé). Des membres bénévoles répondent aux demandes d’aide ou de renseignements des malades.

Tout l’été, les AA sont aussi joignables sur les réseaux sociaux :

– Sur Facebook : www.facebook.com/alcoanonymes;

– Messages privés sur Messenger Facebook, réponse rapide assurée;

– Sur Twitter : @AlcAnonymes.

A noter : le désir d’arrêter de boire est la seule condition pour devenir membre des AA puisque ni cotisation ni droit d’entrée ne sont demandés.

Partager cet article