Accueil » Santé Publique » Alcoolisme : le baclofène à haute dose, c’est fini !
L’Agence nationale du Médicament (ANSM) vient de décider de diviser par trois la dose maximale de baclofène dans le cadre d’une prise en charge de l’alcoolisme. Ceci en raison d’un risque accru d’hospitalisation et de décès lié à l’utilisation à haute dose de ce médicament. Pour sécuriser l’utilisation du baclofène chez les patients alcoolo-dépendants dans le cadre de la recommandation temporaire d’utilisation (RTU), l’ANSM en modifie le protocole. Elle a en effet décidé de réduire la dose maximale prescrite dans la prise en charge de ces patients. « A compter du 24 juillet 2017, la RTU ne permet plus de prescrire […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.