Accueil » Santé Publique » Alimentation, environnement, travail… bientôt une nouvelle agence sanitaire

La nouvelle entité sera donc chargée de la sécurité sanitaire, de l’alimentation et du travail. « Elle reprendra toutes les missions, les moyens et le personnel de chacune des deux agences », précisent l’AFSSA et l’AFSSET, dans un communiqué conjoint.
A noter qu’elle pourra également « être saisie par les associations de consommateurs, de protection de l’environnement ». Au même titre que « celles défendant les intérêts des patients et les victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles ». Comme nous l’a précisé Marc Mortureux, directeur général de l’AFSSA, « les associations de patients constituent un relais d’opinion important. Renforcer ce lien et trouver les meilleures solutions pour travailler ensemble fait partie de nos préoccupations actuelles ».
Pour répondre aux craintes suscitées par cette fusion, Marc Mortureux assure « qu’aucune des grandes thématiques (alimentation, environnement, travail… n.d.l.r.) ne sera diluée dans cette nouvelle agence. Reste encore à déterminer un nom et un sigle. « Nous y travaillons sachant qu’ils devront être très facilement identifiables ».

Source : AFSSA/AFSSET, 6 janvier 2010 – Interview de Marc Mortureux, directeur général de l’AFSSA, 7 novembre 2009
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.