L’Agence nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail (Anses) annonce le lancement d’un dispositif de vigilance sur les compléments alimentaires, les aliments ou boissons enrichis. Ce dispositif concerne donc désormais, ce que les spécialistes regroupent sous le vocable de ‘novel food’. L’objectif: améliorer la sécurité du consommateur. Les Français (et surtout les Françaises) consomment de plus en plus de compléments alimentaires. Des aliments ou des boissons toujours plus nombreux sont enrichis – avec des vitamines, des minéraux, des extraits de plantes…- et certains sont proposés à des populations particulières : les sportifs, les nourrissons, les intolérants […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.