Après bien des atermoiements, après des débats parfois agités, nos voisins d’outre-Rhin se lancent dans la cyberpharmacie. Dès le 1er janvier 2004, les consommateurs allemands pourront donc commander leurs médicaments via internet. Le débat sur les pharmacies on-line est né en Allemagne en 2000. Au moment où la cyberpharmacie néerlandaise DocMorris proposait ses produits sur le marché allemand, en contradiction avec la réglementation locale. Les pharmaciens locaux se sont alors attachés à faire interdire cette pratique. Peine perdue, ils se sont rapidement trouvés isolés dans leur bataille. Les caisses d’assurance maladie allemandes en effet, incitent leurs assurés à commander leurs […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.