© Voyagerix/shutterstock.com
« Nos patients sont très inquiets », confie Sophie Silcret-Grieu. La peur du Covid-19 est forte chez les personnes allergiques, notamment à la veille du déconfinement. Pourtant, « elles ne sont pas exposées à un surrisque, quelle que soit l’allergie et, pour l’asthme, surtout s’il est modéré et équilibré », rassure-t-elle. C’est pourquoi il est essentiel de poursuivre tous les traitements en cours, même ceux à base de corticoïdes. Les mêmes recommandations Concernant les symptômes des allergies, quel impact a eu le confinement ? « Les effets dépendent de la situation de chacun », explique Silcret-Grieu. « Pour un allergique […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.