Allergiques : enfin une boutique bien à vous !

26 février 2002

En France, les victimes d’allergies alimentaires sont en nombre toujours croissant. Pratiquement 2 millions d’adultes sont concernés. Quant aux enfants, ils seraient entre 1 et 2 millions dans le même cas ! En un mot comme en cent, en seulement 5 ans la fréquence des allergies a doublé…

Or ces dernières, sous leur forme alimentaire, préfigurent bien souvent d’autres types d’allergies : 51% des nourrissons allergiques à la protéine d’oeuf développent une hypersensibilité aux acariens une fois parvenus à l’âge de 7 ans. Pourtant, il est parfois bien difficile de se procurer, dans le commerce de détail, des produits adaptés à ces malades.

Sous le nom d’Allergo-shop, une nouvelle société parie sur cette demande qui existe bel et bien. Elle propose ainsi, au milieu d’un catalogue bien fourni, des desserts sans arachide, sans lait ou sans oeuf ! Soit les trois allergènes les plus communs. Pour celles et ceux qui souffrent d’allergies respiratoires, oreillers et housses anti-acariens apporteront une réponse aux quelque 3 millions de sujets qui y sont sensibles. Sans oublier totottes, gants de ménage et préservatifs sans latex… et même du matériel électroménager.

Voilà qui s’appelle surfer sur la vague du marché. Mais le besoin est réel et l’Organisation mondiale de la Santé classe les allergies comme le 6ieme problème de santé publique au niveau mondial. Pour commerciale qu’elle soit, la démarche est novatrice. Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler au 0 820 000 552. Il vous en coûtera déjà 0,18 euros/min.

  • Source : ONUSIDA/OMS, 28 novembre 2001

Aller à la barre d’outils