Alopécie: un livre intelligent!

[14 décembre 2000 - 16h16]

Peu importe l’âge ou le sexe: la chute des cheveux est toujours perçue comme un préjudice esthétique. Journaliste et médecin, Marie-Françoise Padioleau et Richard Aziza ont entrepris de changer ce vécu négatif. Ils s’attachent en moins de 120 pages à apporter toutes les réponses aux questions que se posent les 10 millions de Françaises et de Français qui souffrent d’alopécie androgénétique.

Le cheveu, c’est une longue histoire. Après avoir lu cet ouvrage, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir: comment il pousse, pourquoi il tombe, de quoi il est composé, quand et pourquoi s’inquiéter et surtout, qui consulter… Vous aurez aussi une vue d’ensemble des techniques proposées aux victimes de l’alopécie. Des plus fiables à d’autres, traditionnelles ou non, plus ou moins fantaisistes.

Vous y trouverez surtout toutes les informations utiles sur l’alopécie, toutes les réponses aux nombreuses questions qui se posent. Des exemples précis, des témoignages et des illustrations claires et compréhensibles. La dernière bonne nouvelle, c’est le prix de l’ouvrage. A 99 francs, il est disponible dans toutes les librairies et marque un progrès par rapport aux prix habituellement pratiqués par le marché de l’édition… Bonne lecture! Bien dans ses cheveux: Dr Richard Aziza et Marie-Françoise Padioleau, collection Médipatients, MMI Editions, 119 pages, 99 francs. Dr Richard Aziza et Marie-Françoise Padioleau, collection Médipatients, MMI Editions, 119 pages, 99 francs.

Partager cet article