Accueil » Médecine » Addictions » Alsace, les médecins chassent la fumée
Un Français sur cinq fume. C’est mieux qu’il y a 10 ans mais c’est encore beaucoup trop. Sur une initiative des médecins libéraux, la région Alsace mobilise donc ses professionnels de santé pour mieux accompagner les candidats au sevrage. Le Dr Claude Bronner, responsable de la commission santé publique à l’Union régionale des médecins libéraux (URML) pilote ce projet interprofessionnel. Objectif affiché : « être le mieux informé pour aider nos patients« . Les premières formations ont démarré fin décembre à Strasbourg. Elles permettent aux médecins d’actualiser leurs connaissances -la tabacologie est une discipline en constante évolution !- et de disposer de […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.