Accueil » Santé Publique » Aménagement des villes : à la santé des habitants !
Les pistes cyclables et autres parcs urbains sont « très tendance ». Mais plus seulement pour des raisons liées à l’écologie. Ces aménagements permettent aussi de faire diminuer le taux de maladies cardiovasculaires et même de troubles dépressifs dans une ville ou un quartier. Et si, avec les architectes urbanistes, la ville de demain était aussi l’affaire des médecins ? Comme l’explique le Suisse Marcos Weil, un architecte-urbaniste très sensibilisé sur la question sanitaire, « la qualité de vie est au cœur de nos préoccupations. Mais cette thématique de santé est implicite, comme cachée derrière les aspects environnementaux. Et le fait d’en parler ouvertement […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.