Accueil » Santé Publique » Amylose : appel d’offres à projets de recherche
L’association Amylose_Infos propose un soutien financier pour des projets de recherche portant sur l’amylose AL. Il s’agit de la plus répandue des formes d’amyloses, une maladie rare et orpheline caractérisée par le dépôt de protéines (la substance amyloïde) dans plusieurs zones de l’organisme. Celle-ci toucherait tous les ans, entre six et treize personnes par million.
Les organes les plus souvent atteints sont les reins, le foie, la rate et le cœur. Lesquels présentent généralement une « augmentation de volume et une consistance caoutchouteuse d’aspect rose ou gris », précise Amylose_Infos.
L’amylose donc, est une maladie orpheline. D’où l’intérêt du soutien financier apporté par l’association à des programmes de recherche. Ces derniers doivent « permettre des avancées concrètes sur l’évolution de la maladie ». Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site www.amylose.net ou écrire à Amylose_Infos, 43 allée des Sapins, 78980 Mondreville. Le dépôt des projets doit être effectué avant le 30 avril 2008.

Source : Amylose_Infos, 31 janvier 2008
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.