Accueil » Santé Publique » Annonce d’un dommage médical : en progrès?
Chaque année en France, entre 300 000 et 400 000 ‘événements indésirables graves’ surviennent à l’occasion d’une hospitalisation. Ce qui représente tout de même, près d’un millier par jour ! Qu’il s’agisse d’un accident imprévisible, d’une erreur médicale voire d’une faute, la loi prévoit que l’annonce en soit faite au patient. Mais elle est encore bien peu respectée. La Haute Autorité de Santé (HAS) vient d’éditer un guide destiné aux professionnels de santé, pour les aider à informer convenablement les patients. Dans un but d’apaisement de la relation soignant/patient… « En attendant de faire diminuer le nombre d’événements indésirables graves […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.