Malgré les épreuves, certaines femmes ayant souffert d’une anorexie parviennent à tomber enceintes. Sont-elles exposées à des risques particuliers ? Quel suivi doit leur être proposé ? « La prise en charge d’une femme enceinte ayant souffert d’anorexie nécessite l’implication d’une équipe pluridisciplinaire », souligne le Dr Agnès Colombel. L’équipe doit être ainsi composée d’un obstétricien, d’un psychiatre et d’un professionnel chargé de la nutrition. « Il est également important que la patiente voit toujours les mêmes intervenants. » En effet, même si leur anorexie est stabilisée, ces femmes sont exposées au risque de voir leurs troubles revenir avec la grossesse. Quelles conséquences pour la future […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.