Accueil » Nutrition » Troubles du comportement alimentaire » Anorexie mentale : le sport, un outil thérapeutique
© New Africa/shutterstock.com
Les équipes spécialisées dans la prise en charge de l’anorexie mentale – comme celles du Pr Bruno Rocher à Nantes – le savent depuis longtemps : le sport peut être utilisé comme une thérapie face à ce trouble du comportement alimentaire. Une étude française vient de vérifier l’intérêt de l’activité physique adaptée et suivie. Mais comment ? Des chercheurs de l’Inserm et de l’Université de Paris à l’Institut de Psychiatrie et Neurosciences de Paris et au GHU Paris psychiatrie & neurosciences se sont penchés « sur les émotions et les perceptions des patientes à la suite d’un exercice physique, mais […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.