Anti-inflammatoires : 0800 880 971, le numéro vert pour toutes nos questions !

27 novembre 2001

Pour tout ce qui concerne l’arthrose et la prise en charge de la douleur, ce numéro vert mis en service aujourd’hui est une forme de révolution.
Nous le devons à l’initiative de l’Association française pour la Lutte anti-rhumatismale (AFLAR) et de l’International Osteoporosis Foundation (IOF), auxquelles les laboratoires MSD-Chibret apportent également leur soutien. Les trois partenaires se sont lancés dans cette entreprise car, à leurs yeux, ” toute information partielle ou incomplète est susceptible d’induire des biais ou des zones d’ombre qui ne peuvent que générer une inquiétude chez les patients astreints à un traitement

Or le moins qu’on puisse dire est que depuis quelques mois, les informations incomplètes et… contradictoires ne manquent pas dans le domaine des traitements de l’arthrose et de la douleur. Même l’AFSSaPS a du s’en mêler, expliquant le peu de crédit qu’il convient d’accorder à certaines études américaines largement diffusées depuis quelques semaines, mais dont le but principal semblait être de semer le trouble et l’inquiétude chez les malades…

Avec 11 millions de consultations médicales chaque année, l’arthrose est un problème majeur de santé publique. Mais aussi un véritable enjeu de sécurité sanitaire. Selon des études récentes et dûment validées, elles, les accidents dus aux anti-inflammatoires conventionnels – hémorragies digestives et ulcères gastriques – entraînent plus de 16 000 morts par an aux Etats-Unis et plus de 2 000 en France.

Qu’il s’agisse de l’AFLAR ou de l’IOF, les deux organisations rassemblent des cliniciens et des chercheurs de très haut niveau, reconnus dans le monde entier. Au bout du fil, les appelants trouveront un médecin qui saura répondre à toutes les questions. Alors si vous avez un doute, une inquiétude, 0800 880 971

  • Source : CFES, 22 novembre 2001