Appli : on s’en lave les mains !

28 avril 2014

Développée pour inciter vos enfants à se laver les mains, l’application Icracra est une pépite d’innovation pour l’hygiène des petits. Leur mission ? Passer leurs mains devant l’écran, détecteur de saletés. Si elles sont sales, un message d’alerte s’affichera. Dans ce cas, direction le savon pour éradiquer toutes les bactéries. Leur récompense ? Le droit de jouer… pour détruire les trois monstres Bacterribles sur le petit écran.

Au scanner ! Pour tester la propreté des mains de vos enfants, faites appel à la nouvelle application Icracra. Le principe est simple : une fois téléchargée sur votre tablette ou sur smartphone, il suffit de passer les mains de votre enfant devant l’écran. En quelques secondes s’affichera le taux de microbes accumulé.

Stop aux vecteurs de virus

Sur l’écran apparaîtra alors le mot cracra pour les mains sales, ou pas cracra pour les mains propres. « Si les mains se révèlent sales, les parents ont alors pour mission d’encourager l’enfant à aller se les laver », expliquent les experts de l’application Icracra. Pourquoi ne pas utiliser un savon antibactérien qui, en une minute et sans eau, est capable d’éliminer 99,9% des bactéries, mais aussi des virus à l’origine des rhumes, de la grippe ou encore de la gastro-entérite.

Veillez cependant à ne pas en abuser. Eh oui, à forte dose, les produits chimiques contenus dans ces savons peuvent augmenter les résistances antibactériennes. Alternez-donc avec la traditionnelle savonnette à mains ! D’autant plus que selon la Food and drug administration (FDA), les savons antibactériens ne sont pas dotés d’une efficacité supérieure, comparés au lavage classique.

Lavage systématique !

Souvent négligé par les parents, et donc par les enfants, ce geste d’hygiène permet de réduire le risque de propagation des bactéries. Or quatre Français sur dix n’ont pas le réflexe de se laver les mains avant de passer à table. Et 40% des adultes ne prennent pas ces précautions avant de s’occuper de Bébé.

  • Source : Dettol, 18 avril 2014

  • Ecrit par : Laura Bourgault - Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils