Apprendre Les gestes qui sauvent

27 juin 2001

Pour seulement 49 francs, voilà une proposition sacrément honnête de la Croix-Rouge Française… sous la forme d’un bouquin de 61 pages.
Lequel pourrait sauver chaque année, des milliers de vies… Environ 12 000 d’après son président, le Pr Marc Gentilini ! Dans sa préface, il lance au public comme un défi.

« Chaque année on recense 1 000 morts au titre des accidents du travail, plus de 8 000 après un accident de la route ou encore 5 millions d’accidents domestiques, provoquant 15 000 morts. La moitié de ces tragédies pourrait être évitée si une personne connaissant les gestes qui sauvent intervenait à temps ». Il appuie là où ça fait mal ! Seulement 6% des Français sont formés à ces fameux « gestes qui sauvent »…

Parfaitement illustré, ce livret constitue ainsi une excellente base pour les apprendre. Stopper une hémorragie, empêcher un nourrisson de s’étouffer, faire face à un arrêt cardio-respiratoire chez un adulte ou un enfant…, au total, il suffirait de mémoriser 10 gestes « seulement »…

En achetant ce livre, vous ne ferez pas qu’une bonne action en faveur de la Croix-Rouge. Vous accomplirez un acte de civisme. Une petite carte à glisser dans la poche ou le portefeuille résume même le contenu du livret ! Bref, tout est fait pour vous faciliter la vie. Pour que vous prolongiez celle des autres…

Les gestes qui sauvent est disponible dans les points de vente habituels. Pour des renseignements complémentaires contactez la Croix-Rouge Française, 1, place Henry Dunant, 75 384 Paris cedex 08 ou par téléphone au 01 44 43 11 00. Ou rendez-vous sur son site Internet : http://www.croix-rouge.fr

  • Source : Croix-Rouge Française, 22 juin 2001

Aller à la barre d’outils