











Pour la quatrième année consécutive, la FFN se mobilise pour offrir aux plus jeunes « le bagage essentiel qui leur permette d’assurer leur propre sécurité en milieu aquatique ». La formule repose sur un stage d’apprentissage comportant 15 séances d’une heure, à raison d’une par jour.
« Les groupes doivent compter entre 8 et 15 enfants », précise la FFN. Les cours sont totalement gratuits, hors coût d’assurance fixé à 15 euros. Les enfants inscrits dans le cadre de cette opération ont la possibilité, à l’issue de 15 séances, de passer le test du « Sauv’nage ». Ce dernier atteste de leur capacité à assurer leur propre sécurité dans l’eau.
L’an dernier, la Fédération a enregistré un beau succès. En deux mois, 3 113 enfants ont participé à l’Opération savoir nager, soit une augmentation de 18% par rapport à l’année précédente. Et au total, 7 291 pratiquants ont bénéficié de ce dispositif depuis sa création en 2008. A noter que l’opération se déroulera jusqu’à fin août dans près de 130 piscines. La fédération s’attend cette année à plus de 3 500 inscriptions.
Pour aller plus loin : La liste des sites qui proposent l’Opération savoir nager.
Source : Fédération française de Natation, juin 2011
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.