Accueil » Santé Publique » Après 2 décès, l’AP-HP suspend la délivrance de lait maternel
Suite à trois cas de contamination de nouveaux nés grands prématurés dans deux de ses services de néonatalogie, l’AP-HP a décidé par mesure de précaution de suspendre la délivrance de lait provenant du lactarium d’Ile-de-France (rattaché à l’hôpital Necker). Les nouveau-nés (dont 2 sont décédés) avaient en effet reçu du lait délivré par cet établissement. Une instruction est en cours. Depuis le 6 août, 3 prématurés ont été contaminés par une bactérie appelée Bacillus Cereus. « Fréquemment présente dans l’environnement, elle peut avoir des conséquences graves chez certains grands prématurés ou personnes fortement fragilisées », explique l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). « Deux […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.