Accueil » Médecine » Addictions » Après un cancer, dire « stop au tabac »
Selon une étude américaine, près de 10% des patients ayant survécu à un cancer, fument régulièrement. Ils s’exposent ainsi à un risque accru de développer une nouvelle tumeur, secondaire à leur premier cancer. Le Pr Lee Westmaas de l’American Cancer Society et son équipe ont observé le comportement tabagique de 2 938 patients dont un cancer avait été diagnostiqué 9 ans auparavant. Au total, 9,3% d’entre eux étaient encore dépendants du tabac. Et parmi ces derniers, 83% fumaient en moyenne 14,7 cigarettes par jour. Pour le Pr Westmaas, « il est primordial de suivre sur le long terme les patients ayant survécu […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.