Après les vacances, ne sombrez pas dans le blues de la rentrée

13 septembre 2018

Les bouchons du petit matin et les transports en commun vous rappellent à quel point vous étiez bien en vacances ? Ne vous laissez pas gagner par le blues de la rentrée. Au contraire, allez de l’avant… jusqu’aux prochains congés.

La petite déprime de septembre est bien naturelle. Après les soirées à rallonge et les grasses matinées, le retour à la réalité est parfois compliqué. Mais ce dur retour montre à quel point la coupure a été nette et bénéfique.

Afin d’éviter que la fatigue ne se ré-installe, vous devez vous recaler (comme les enfants) et adopter des horaires de coucher les plus réguliers possibles. Au quotidien, passez à l’action. Attelez-vous à la tâche au lieu de procrastiner. Des projets (professionnels, des travaux dans la maison…) contribueront à vous remettre en selle.

Soigner le contenu de l’assiette

Dernière chose, après les excès estivaux, reprendre une alimentation saine vous aidera à rester en forme. Pour cela, il faut bien évidemment continuer à faire le plein de vitamines et d’antioxydants en privilégiant une alimentation variée. Oubliez les préparations industrielles. Dans l’idéal, privilégiez un plat que vous aurez concocté la veille au soir. Sans parler de quelque chose de très élaboré, dites-vous qu’un sandwich fait maison sera toujours plus équilibré que le sachet de chips et la barre chocolatée du distributeur…

  • Source : Association française des Diététiciens Nutritionnistes, consultée le 11 septembre 2018

  • Ecrit par : Vincent Roche – Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils