Arthrocoach : le site d’accompagnement des patients s’enrichit
10 novembre 2015
Mis en ligne à l’automne 2014, le site Arthrocoach.com connaît un succès grandissant. Grâce notamment à son objectif premier, accompagner les patients atteints d’arthrose dans leur vie quotidienne. Aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités permettent aux internautes d’échanger entre eux et de partager leurs bonnes idées pour mieux vivre leur maladie.
Elaboré par les laboratoires Expanscience, Arthrocoach.com est totalement gratuit et offre aux patients souffrant d’arthrose un véritable service d’accompagnement dans leur vie quotidienne. Et ceci de manière personnalisée. Jour après jour, il vient renforcer le travail des professionnels de santé.
La colonne vertébrale du site internet repose sur le suivi du régime alimentaire et de l’activité physique. Deux coachs spécialisés dans les deux domaines donnent de précieux conseils pratiques afin d’aider les patients à modifier leurs habitudes de vie.
De nouvelles fonctionnalités
Andreia Murgu est médecin au service de médecine physique et de réadaptation à la clinique du Manoir du Berry (Pouligny Notre-Dame – Indre). Depuis désormais 6 mois, elle se sert du site. « Nous avons mis en place un suivi très personnalisé des patients qui souffrent d’arthrose. Cela permet une forme de surveillance des malades sur leur hygiène de vie. Notamment pour ceux qui souffrent de surpoids ou d’obésité. Nous pouvons ainsi les suivre au niveau de leurs activités physiques et de leur régime alimentaire. C’est une prise en charge intéressante et motivante aussi bien pour les professionnels de santé que pour les patients. C’est tout l’intérêt du service Arthrocoach.com de donner la possibilité aux patients de suivre leur état de forme grâce à des courbes de progression ».
Le site permet aux internautes de mieux connaitre la maladie grâce à de nombreux articles sur l’arthrose et la mise à disposition d’actualités scientifiques vulgarisées. Depuis cet automne, Arthrocoach.com s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités très attendues. Les inscrits peuvent en effet échanger sur un forum sur de nombreux sujets. « C’est une très bonne idée. Les malades ont besoin de bénéficier des expériences des autres, de connaître les petits trucs et astuces pour mieux vivre leur maladie », conclut le Dr Murgu. Pour faciliter les requêtes, un nouveau moteur de recherche a été mis en place. De plus, le carnet de bord est désormais optimisé pour faciliter le suivi personnel.
-
Source : Interview du Dr Andreia Murgu, 13 juillet 2015 – Arthrocoach.com , site consulté le 21 juillet 2015
-
Ecrit par : Emmanuel Ducreuzet – Edité par : Dominique Salomon