Accueil » Médecine » Maladies cardiovasculaires » Aspartame : les patients diabétiques soulagés
La Fédération française des Diabétiques (FFD) se félicite « que soient enfin levées les controverses sur l’aspartame. Lesquelles avaient semé le doute et la méfiance des consommateurs ». Et notamment parmi les patients diabétiques qui trouvaient là une manière moins contraignante de consommer des produits au goût sucré ! L’Agence européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a récemment conclu à l’innocuité de l’aspartame. Un édulcorant présent dans plus de 6 000 produits. Pour la FFD, « les risques supposés liés à la consommation d’aspartame sont complètement écartés, à savoir : cancérogénèse, mutagénèse, altération du système nerveux central, troubles des fonctions cognitives que ce soit chez l’adulte […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.