Accueil » Médecine » Pneumologie » Asthme : la prévention passe par l’école
Près d’un petit Français sur dix a de l’asthme. C’est le premier motif d’absentéisme scolaire et tout le monde est concerné: les enfants qui en souffrent, bien sûr, mais aussi les enseignants, le personnel scolaire… et les petits copains indemnes ! Pour le Dr Marie-France Le Gal, conseillère technique auprès de l’inspectrice académique de l’Essonne, il est essentiel » que les parents préviennent les médecins scolaires de la maladie de leurs enfants, pour mettre en place un Projet d’Accueil Individualisé. » Mais la santé n’est pas seulement un problème individuel. Il est nécessaire de » faire de l’éducation auprès des […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.