Asthme et rentrée : un tchat pour tout savoir

[19 septembre 2016 - 09h26] [mis à jour le 19 septembre 2016 à 09h28]

Parce qu’il est fréquent de s’interroger lorsque son enfant vient d’être diagnostiqué allergique, l’association Asthme & Allergies organise ce 20 septembre son tchat de rentrée. Entre 13h et 19h, médecins, psychologues et conseillers en environnement intérieur répondront à toutes vos questions.

Quatre fois par an, l’Association Asthme & Allergies organise des tchat pour éclairer les patients et leur entourage : en hiver, au printemps (lors de la Journée mondiale de l’Allergie), avant l’été (pour la Journée mondiale de l’Asthme) et donc aussi en septembre. Car à la rentrée, il n’est pas toujours facile de trouver des conseils pour faire le meilleur choix des activités ludiques et sportives après l’école. Ni pour remplir un dossier de Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I).

Ce Mardi 20 Septembre de 13h à 19h, sur le www.asthme-allergies.org, des professionnels vous aideront à gérer le quotidien de votre enfant. « Vous pourrez poser une ou plusieurs questions, sans contrainte de temps imparti », insiste l’Association. « Vous bénéficierez des questions-réponses des autres, ce qui parfois permet d’en apprendre encore davantage. Bien sûr, les questions sont anonymes, ce qui permet encore mieux de lever les tabous et de combattre les idées-reçues. La participation au tchat est gratuite : nul besoin d’une quelconque inscription, ni de renseigner son adresse mail. »

Pour en savoir plus rendez-vous le 20 septembre sur le www.asthme-allergies.org.

Partager cet article