Au total, 6 millions de Français ont plus de 75 ans. La moitié d’entre eux vivent seuls et sont donc confrontés à l’isolement moral et physique. Pour pallier cette solitude, l’association Au bout du fil appelle les personnes âgées qui le souhaitent. Une belle initiative mais les bénévoles manquent à l’appel ! A ce jour, l’association « Au bout du fil » réunit 250 bénévoles pour passer des coups de téléphone aux personnes âgées exposées à l’isolement. Ecoute, soutien, conseils… la démarche se veut altruiste. Et la demande existe ! Ainsi, 1 500 seniors de plus de 75 ans sont inscrits et comptent sur l’un […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.