Au coeur du combat…

24 avril 2001

Depuis 1964, la Fédération Française de Cardiologie se bat contre les maladies cardio-vasculaires.
Et malgré le développement des moyens diagnostiques, la mise au point de nouveaux médicaments, l’essor de la chirurgie cardiaque et de ce qu’il est convenu d’appeler la cardiologie interventionnelle, ses responsables estiment que son «Aventure du Coeur» ne fait que commencer.

Car «les maladies cardio-vasculaires concernent des sujets trop jeunes pour mourir et tout doit être mis en œuvre pour combattre un tel fléau». Chaque année en France, les maladies cardio-vasculaires tuent 180 000 personnes. Elles représentent aujourd’hui la première cause de mortalité dans le pays. Reconnue d’utilité publique en 1977, la FFC souhaite plus que jamais permettre à toute personne d’avoir accès à une information sur le sujet.

Pour cela, elle s’est fixée quatre missions : la prévention, par le biais de campagnes médiatiques, l’aide à la réadaptation cardiaque, à la recherche en cardiologie et, enfin, l’information sur l’urgence cardiaque.

La Fédération regroupe 27 associations régionales et 156 Clubs Coeur et Santé. Pour connaître les structures les plus proches de chez vous, contactez la FFC aux coordonnées suivantes : 50, rue du Rocher, 75008 Paris. Par téléphone au 01 44 90 83 83, par télécopie au 01 43 87 98 12.

  • Source : Fédération Française de Cardiologie, Avril 2001

Aller à la barre d’outils