Accueil » Santé Publique » Autisme : à l’école, c’est possible !
Comme chaque année depuis 2008, la journée du 2 avril est consacrée à la sensibilisation à l’autisme. Elle vise à mieux informer sur les réalités de ce trouble du développement qui concerne 1 personne sur 150 dans le monde. En particulier en matière d’intégration à l’école pour les enfants concernés. La France compte environ 430 000 personnes atteintes d’autisme à des degrés divers, dont 25% d’enfants. Le plan Autisme 2008-2011 visait à augmenter la capacité d’accueil en établissements spécialisés et à diversifier les méthodes de prise en charge et de dépistage précoce. Or les parents rencontrent encore de trop nombreuses difficultés […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.