











Préparez-vous physiquement avant de vous mettre, brutalement, à faire plusieurs heures de ski par jour. Même si vous êtes un passionné. Et surtout si vous avez plus de 40 ans !
Passez d’abord un bilan d’aptitude cardiaque. En montagne, toutes les conditions sont réunies pour favoriser un accident : le froid, le vent et… l’altitude, qui entraîne une raréfaction de l’oxygène. Le travail du cœur s’en trouve logiquement augmenté.
Ensuite, commencez un entraînement musculaire. Pour muscler les cuisses et les jambes, faites tous les jours des flexions des genoux et des hanches. Travaillez vos cuisses en prenant une position pseudo-assise le long d’un mur et en prenant appui sur les jambes, genoux fléchis à 90 degrés. Un quart d’heure le matin, autant le soir. Enfin, entraînez votre cœur avec un peu de course de fond ou de demi-fond.
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.