Accueil » Santé Publique » Droits / Devoirs du patient » Avec l’automédication, se soigner «responsable»…
L’automédication responsable exige que vous demandiez conseil à votre pharmacien Aujourd’hui selon une étude IFOP/Biogaran, près de 95% des Français pratiquent l’automédication. Parmi ces derniers 60% y ont recours de manière occasionnelle. C’est peu dire que nos concitoyens sont de plus en plus familiers de l’automédication. Comment les accompagner dans cette démarche, tout en leur évitant de prendre des risques pour leur santé ? Se traiter par automédication, c’est se soigner seul, avec des médicaments délivrés sans ordonnance pour traiter des symptômes courants et bénins. Cette démarche n’est pas sans risque. Or seulement trois Français sur dix ont conscience des risques […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.