La météo se fait enfin clémente en ce début de mois de juin. Vous êtes donc certainement nombreux à en profiter pour organiser des barbecues en famille ou entre amis. Délicieux et conviviaux, ces repas d’extérieur présentent toutefois un risque élevé d’intoxication alimentaire car la viande fait souvent partie du menu. Pour ne pas risquer d’en être victime, suivez ces quelques recommandations en matière de conservation et de préparation des aliments. Crues, les viandes rouges ou blanches peuvent par nature contenir des germes. Pour ne pas les consommer par mégarde à l’occasion d’un barbecue, « ne déposez pas la viande cuite […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.