Beauté : chassez la fatigue en 3 étapes

15 décembre 2014

Entre la folie des courses pour le réveillon et de la préparation du dîner, vous êtes à deux doigts de troquer votre tenue de fête contre un pyjama et de vous installer devant un bon film ? Enfermez-vous quelques minutes dans la salle de bain. En suivant ce petit programme de remise en forme express, rassurez-vous, personne ne pourra soupçonner votre épuisement. Vous serez la plus belle de la soirée.

Etape 1. Posez un masque aux algues. Ultra-concentrées en minéraux, les algues sont les meilleures amies des peaux ternes qui manquent de tonus. Après avoir lavé votre visage, appliquez pendant 10 minutes un masque composé d’une cuillère à soupe d’algue en poudre (fucus, wakamé, laminaires, kelp), une demi-cuillère à soupe de gel d’aloès si vous avez la peau normale ou une demi-cuillère à soupe d’huile végétale si vous avez la peau sèche, 2 gouttes d’huile de votre choix (argan, onagre, jojoba…) pour masquer l’odeur des algues et un peu d’eau de source pour obtenir une consistance pâteuse. Vous trouverez ces algues beauté en herboristerie et dans les magasins de produits naturels.

Etape 2. Relevez vos cheveux. Oubliez vos rêves de brushings. Vous n’avez pas le temps de sécher vos cheveux dans les règles de l’art. Mais n’ayez pas de regrets. Les brushings trop travaillés ont tendance à souligner les ridules et les imperfections. Si vos traits sont fatigués, mieux vaut relever vos cheveux en laissant quelques mèches s’échapper. Et si votre emploi du temps vous empêche même de laver votre tignasse au dernier moment, contentez-vous de vaporiser un peu de shampooing sec avant de faire votre chignon.

Etape 3. Maquillez-vous légèrement. Trop de fond de teint risque de figer vos traits et d’accentuer vos marques de fatigue. Pour unifier votre teint, faites confiance à une BB Cream. Mettez un peu de blush sur vos pommettes et un rouge pas trop foncé sur vos lèvres. Pour mettre en valeur vos yeux, foncez sur le mascara et les fards clairs, dessinez un trait de crayon blanc au niveau de votre paupière inférieure mais évitez l’eye-liner et le smoky-eyes.

  • Source : My natural beauty book, Anne Ghesquière et Marie de Foucault, Eyrolles, 174 pages, 14,90€

  • Ecrit par : Aurélia Dubuc – Edité par : Dominique Salomon

Aller à la barre d’outils