© Kiselev Andrey Valerevich/Shutterstock.com
Chez beaucoup de nourrissons, le petit clapet situé en bas de l’œsophage et censé empêcher la remontée du contenu de l’estomac, est encore immature. Voilà pourquoi vous retrouvez si souvent des traces de lait sur le bavoir de bébé après la tétée. Rassurez-vous, ce reflux dit physiologique n’est pas douloureux et ne provoque aucune complication. Ces régurgitations cesseront aux alentours de son premier anniversaire. En attendant, vous pouvez intervenir pour diminuer leur fréquence. De nouvelles habitudes pendant la tétée Assurez-vous que bébé ne mange pas trop, ce qui pourrait expliquer ces « débordements ». A 1 mois, il doit boire environ 6 […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.