Bien utile l’hiver, la mallette à traitements

08 décembre 2010

A l’approche de l’hiver, la mallette Medikid®, mise au point en 2009 par Biogaran, prend tout son intérêt pratique pour les parents. Elle permet aux petits de plus en plus « nomades » de toujours avoir avec eux leurs médicaments et l’ordonnance du médecin.

« Pour les enfants qui vont chez une nourrice ou dont les parents sont séparés, Medikid® est un outil très utile au bon suivi du traitement », assure ce pharmacien de Saint-Brieuc. Les plus petits aujourd’hui, sont en effet de véritables « globe-trotters » : nourrice, grands-parents, familles recomposées, vacances, copains… Les enfants ne cessent de bouger. Or avant 6 ans, ils sont aussi très régulièrement malades, puisqu’ils font en moyenne 7 à 10 infections ORL par an. Ils sont sujets aux gastro-entérites, aux infections respiratoires, aux maladies infantiles… Sans oublier enfin, les petits asthmatiques ou diabétiques…

« Le principe même de la mallette est très pratique pour les enfants qui souffrent de maladies chroniques, par exemple. Où qu’ils soient, il est important qu’ils aient toujours avec eux leurs traitements et l’ordonnance du médecin », souligne notre interlocuteur.

Destinée aux 3 à 6 ans, disponible chez votre pharmacien, ou sur commande auprès de son grossiste, cette mallette aux couleurs acidulées peut être emmenée partout. Différents compartiments permettent de ranger les sirops, les boîtes de médicaments, le carnet de santé et l’ordonnance. « En plus, le système d’ouverture est à la fois très simple et sécurisé. ». C’est un outil précieux qui n’a rien d’un gadget. Il permet aux parents de s’assurer que les traitements de leurs petits les suivent bien, dans tous leurs déplacements.

  • Source : Interview d’un pharmacien de Saint-Brieuc, 22 novembre 2010

Aller à la barre d’outils