Boire ou conduire, “à vos ordres mon Capitaine” !

12 novembre 2004

Samedi soir, c’est ” la Nuit des Capitaines de soirée “. Dans une centaine de discothèques à travers toute la France, se tiendra la plus grande soirée jamais organisée autour du thème de… l’alcool au volant. Une initiative de la Prévention routière.

L’opération “Capitaines de soirée” est en quelque sorte un contrat. Le but, c’est d’encourager les jeunes à choisir chaque fois qu’ils sortent un “Capitaine”, qui s’engage à ne pas boire au cours de la soirée. Il peut ensuite reconduire son équipage à bon port. Il remplit un bulletin à l’entrée de la discothèque et remet ses clefs au vestiaire. Avant de pouvoir récupérer son trousseau, il doit faire vérifier son alcoolémie pour voir s’il a bien joué le jeu.

Au cours de la nuit de samedi, de nombreux messages seront diffusés dans les boîtes de nuit et les Capitaines pourront gagner des cadeaux. Cette opération d’envergure a pour objectif d’inciter les jeunes qui n’ont pas encore acquis le réflexe “Capitaine de soirée” de passer à l’acte. Pour davantage d’informations, consultez le site http://www.rentrerenvie.fr.

  • Source : Prévention routière, 27 octobre 2004

Aller à la barre d’outils