Accueil » Médecine » Santé bucco-dentaire » Brossage des dents : pourquoi faut-il attendre 30 minutes après les repas ?
© Monkey-Business/Shutterstock.com
Il est recommandé de se brosser les dents au moins deux fois par jour, durant deux minutes. Un conseil, moins connu du grand public cette fois, est d’attendre 30 minutes avant de se brosser les dents après un repas. Pourquoi ? L’acide contenu dans les aliments ou les boissons attaquent l’émail des dents. Plus précisément, il érode l’émail et la couche située juste en dessous, la dentine. Et le brossage peut intensifier ce processus. « Avec le brossage, vous pouvez vraiment pousser l’acide profondément dans l’émail et la dentine », expliquait en 2012 au New York Times le DR Howard R. Gamble, alors président […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.