C’est aujourd’hui que débute l’opération « Une jonquille pour Curie contre le cancer » ! Cette 14e édition prendra fin le 17 mars. Elle vise à mobiliser partout en France le public sur la recherche contre le cancer. Tous à vos jonquilles !

L’Institut Curie invite le grand public du 13 au 17 mars à se mobiliser, au bénéfice de la lutte contre le cancer. Objectif, porter haut les couleurs de la jonquille, symbole universel de cette grande cause, et collecter des fonds pour soutenir la création de SIREDO. Il s’agira du premier centre pédiatrique entièrement dédié aux cancers des moins de 25 ans en France..

Le coup d’envoi de l’opération « Une jonquille pour Curie » aura lieu ce 13 mars à 12h30 en simultanée partout en France. Pour retrouver l’ensemble des manifestations, consultez le site www.unejonquillepourcurie.fr.

Comment pouvez-vous donner ?

Par internet, vous pouvez faire un don sur le site unejonquillepourcurie.fr. Vous avez également la possibilité de créer votre propre campagne de collecte grâce à la plateforme dédiée www.macollecte.curie.fr. Autre option, achetez un objet solidaire sur le même site ;

Par téléphone en téléchargeant l’application gratuite de coaching d’activité physique « Une Jonquille pour Curie». Enfin par  SMS, en envoyant ESPOIR au 92002 et faites un don de 5 euros ;

Sur les lieux des événements, via l’achat d’objets solidaires. Mais aussi en pédalant sur des vélos connectés. Pour chaque kilomètre parcouru, un euro sera reversé par la Fondation Swiss Life. En se lançant dans un slalom de ski en réalité virtuelle, en lien avec RicheMonts. vous pourrez acheter des produits solidaires ou pédaler sur des vélos connectés.

Partager cet article