Le dépistage systématique et organisé du cancer de la prostate n’est pas pour demain ! Après avoir passé au crible deux études récentes sur le sujet, la Haute Autorité de Santé (HAS) a décidé de ne pas le recommander. Ainsi maintient-elle sa position en faveur d’un dépistage individuel. L’Association française d’Urologie (AFU) pour sa part, s’insurge. La HAS s’appuie sur l’analyse critique de deux travaux publiés en mars 2009 dans The New England Journal of Medicine : PLCO et ERSPC. A la lumière de ces travaux qu’elle juge par ailleurs « de qualité inégale », la Haute Autorité maintient qu’ […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.