Cancer du sein et qualité de vie : un colloque pour en parler…

08 janvier 2004

Longtemps considérée comme un idéal de second rang, la qualité de vie du malade est aujourd’hui un objectif central de toute démarche thérapeutique. Les progrès récents dans le traitement du cancer du sein en sont une excellente illustration.

Lundi 12 janvier prochain, le Comité féminin de Paris organise un colloque sur le thème du cancer du sein et de la qualité de vie. Ouvert au public, il se tiendra de 8h30 à 12h30 dans les Salons du Sénat, à Paris en présence de spécialistes français et étrangers. Avec notamment la participation du Pr Costa e Silva, psychiatre et ancien membre du Département Santé mentale à l’OMS.

Pour la majorité des femmes, le cancer du sein est associé à une perte d’image et de confiance en soi. Et bien souvent, elles éprouvent des difficultés à trouver le soutien nécessaire face à la perte des cheveux, la prise de poids, et naturellement l’ablation ablation d’un sein… Au milieu des médecins – oncologues, gynécologues ou dermatologues notamment – un psychologue, une sociologue et une nutritionniste participeront aux débats. Si vous souhaitez être présent, vous pouvez vous inscrire par fax au 01 46 99 69 68.

  • Source : Annals of Oncology, 18 décembre 2003

Aller à la barre d’outils