© Photographee.eu/Shutterstock.com
Rémission. Un mot pour marquer l’arrêt des traitements du cancer. « Une fois ces traitements finis, plusieurs veulent tourner la page, mais un suivi est quand même nécessaire », rappelle le Pr Florence Dalenc, oncologue à l’IUCT-Oncopole. D’autres thérapies peuvent ainsi débuter ou être poursuivies pour traiter d’éventuelles séquelles (douleurs, problèmes hormonaux) ou pour diminuer le risque de récidive dans les années suivantes (par exemple une hormonothérapie pour le cancer du sein). « D’autres patientes n’arriveront pas à passer à autre chose, elles se sentiront perdues, seules et, là aussi, il est important d’informer les patientes qu’un accompagnement coordonné et […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.