Cancer et déconfinement : un chat pour répondre à toutes vos questions

27 mai 2020

Vous ou l’un de vos proches souffrez d’un cancer ? Et cette période de déconfinement vous préoccupe ? Alors n’hésitez pas à poser toutes vos questions en ligne : l’INCa prévoit un chat ce jeudi 28 mai à 16h30.

La levée progressive du confinement peut être source de préoccupation pour les patients atteints d’un cancer, ainsi que leurs proches. Afin de lever toutes les zones d’ombre, l’Institut national du Cancer (INCa) propose un chat ce jeudi 28 mai à 16h30. Une visioconférence organisée sur le site Go ToWebinar. Marianne Duperray, directrice des recommandations et du médicament et le Dr Jean-Baptiste Méric, directeur du pôle Santé publique et soins, vous répondront en direct.

Comment ça marche ?

Vous pouvez d’ores et déjà adresser vos questions sur les réseaux sociaux : Facebook (Institut National du Cancer @Mobilisons.nous), Youtube (chaîne Institut national du Cancer) ou Linkedin (en message privé ou sur le post de l’événement). Pour se connecter au chat, le lien sera disponible le jeudi 28 juin à partir de 16h15 sur Facebook, Twitter et e-cancer.fr.

De quels sujets parle-t-on ?

Rappelons que le cancer constitue un facteur de risque face au Covid-19. Les patients concernés doivent donc redoubler d’efforts pour limiter tout risque de contamination par ce coronavirus. « Soins, déplacements, vie sociale ou encore vie professionnelle, l’ensemble des domaines de la vie est impacté », souligne l’INCa. Les conditions de retour au travail sont notamment source d’inquiétude. « La reprise de leurs activités doit impérativement s’accompagner de précautions afin de préserver leur santé. » Vous pourrez poser toutes vos questions à ce sujet. Idem concernant l’accès au dépistage du Covid-19, le diagnostic du cancer et l’accès aux traitements.

A noter : sur son site, l’INCa vient de publier deux documents constituant de bonnes sources de réponses face au cancer dans la crise sanitaire que nous traversons : « Les réponses à vos questions », « Patients et proches ».

  • Source : Institut national du Cancer (Inca), le 27 mai 2020

  • Ecrit par : Laura Bourgault - Edité par : Emmanuel Ducreuzet

Aller à la barre d’outils