Près de deux cancéreux sur trois souffrent d’épisodes hyperalgiques. Autrement dit de périodes au cours desquelles ils endurent des douleurs extrêmes. L’hyperalgie, c’est une douleur soudaine, qui entraîne une souffrance brève mais intense. Elle apparaît malgré le contrôle classique de la douleur par des antalgiques. Elle impose donc des soins particulièrement intensifs. Généralement hospitalisés, les patients en période hyper algique coûtent cher. Près de 11 000 euros par an, soit 5 fois plus qu’un cancéreux dont la douleur est mieux contrôlée ! Barry Fortner, de la West Clinic à Menphis, aux Etats-Unis, a analysé les dossiers de 1 000 patients […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.