© sumroeng chinnapan/Shutterstock.com
Chaque année en France, 1 700 enfants de moins de 15 ans et environ 800 adolescents de 15 à 18 ans déclarent un cancer. Et même si aujourd’hui, grâce aux progrès réalisés au cours des 40 dernières années, 8 enfants sur 10 en guérissent, la maladie prend toujours des allures d’injustice. Voilà pourquoi il est important de communiquer avec le jeune patient. Pourquoi en parler ? Dès l’annonce de la maladie, votre enfant a besoin de vous et il est important que vous lui parliez quel que soit son âge. Facile à dire. Il est en effet bien naturel de vouloir le […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.