Accueil » Médecine » Cancers » Cancers : au-delà des médicaments, les malades veulent des médecins meilleurs…
« Donnez-nous des médecins plus humains, qui sachent nous parler et nous écouter ». Voici la revendication d’une patiente atteinte d’un cancer. Daniel Serin, médecin oncologue en Avignon, écoute ces appels. « Lorsque la parole n’existe pas, c’est un problème majeur » souligne-t-il. « La maladie ne se résume pas à un organe. Elle touche tout un être. La parole, ce n’est pas que des mots. C’est à la fois du silence, de l’écoute, de l’échange, cela passe par le regard. Lorsqu’on est malade, on a besoin de quelqu’un qui vous considère, qui discute avec vous, qui comprenne ce dont […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.