Accueil » Santé Publique » Canicule : le Plan 2007 encore plus fort
Assurément, la France ne veut plus être prise au dépourvu par les soubresauts climatiques. Après les « Plan canicule » 2004, 2005 et 2006, place à la version 2007 présentée par le ministre de la Santé Philippe Bas.
Ce dernier annonce davantage de solidarité, plus de moyens financiers et un nouveau numéro vert. Le retour d’expérience de la canicule 2006 -la plus forte depuis 1950, après celle de 2003- a en effet conduit les autorités sanitaires à renforcer le dispositif national.
Désormais, « les établissements pour personnes handicapées, -en priorité les maisons d’accueil spécialisé et les foyers d’accueil médicalisé- bénéficieront de subventions à l’instar des établissements pour personnes âgées » a souligné le ministre. Ils recevront ainsi des aides publiques pour s’équiper de climatiseurs et embaucher du personnel supplémentaire au cas où le mercure s’affolerait. Autre nouveauté, le numéro jusque-là payant d’information sur la canicule devient un numéro vert gratuit. Il suffira dès le 1er juin, d’appeler le 0800 06 66 66.

Source : Ministère de la Santé et des Solidarités, 4 mai 2007
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.