Lorsqu’un enfant fait pipi au lit après l’âge de 5 ans, les parents échafaudent des hypothèses : et si c’était de notre faute ? Là, il n’y a pas photo, la réponse est non ! L’énurésie nocturne primaire isolée n’est la faute de personne. Elle est une maladie à part entière. Souvent, les parents éprouvent un sentiment d’échec pédagogique, de culpabilité et d’impuissance à résoudre le problème de leur enfant. Du coup, une vraie souffrance psychologique s’installe petit à petit dans la famille. De plus, les parents n’osent pas en parler. Pas avec l’intéressé bien sûr, et encore moins à […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.