











La deuxième édition des rendez-vous « Sport, Santé, Bien-être » s’est donnée pour objectif de réunir des milliers de Français sur tout le territoire national. « L’événement a changé de dimension » explique Denis Masseglia, Président du CNOSF. « Le nombre de visiteurs attendus est le double de celui de l’an dernier, soit environ 400 000 personnes. Il s’agit de sensibiliser la population française et de mobiliser tous les partenaires du mouvement sportif autour de ce rendez-vous ».
L’ensemble des animations sera destinée tant aux habitués d’une activité physique et sportive qu’aux pratiquants occasionnels. Du rugby ou du badminton à Lille, du football, du handball, du judo et même de la sarbacane à Nîmes. Au total, 175 000 clubs ouvriront leurs portes dans toute la France.
Ces journées vont bien au-delà de la pratique sportive. Selon Chantal Jouanno, ministre en charge des sports, « la population (par le biais d’une telle manifestation), doit être sensibilisée aux maladies telles que l’obésité ». Dans cette optique, des professionnels de santé (médecins…) se tiendront à votre disposition dans les différents stands.
Ce week-end sera particulièrement tourné vers les jeunes. « La préoccupation sport/santé doit commencer dès le plus jeune âge » continue Denis Masseglia. En ce sens, il est étroitement lié au Programme national nutrition santé 2011-2015 (PNNS), dont l’un des objectifs affichés est d’augmenter l’activité physique et diminuer la sédentarité à tous les âges.
En France métropolitaine ou dans les territoires et départements d’Outre mer, vous trouverez forcément une manifestation proche de chez vous. Pour en savoir plus consultez l’intégralité du programme, classé par département.
Source : Ministère des sports, consulté le 9 septembre 2011
Recevez chaque jour par e-mail les dernières actualités santé.