Ce week-end, penchez-vous sur votre coeur…

23 septembre 2002

Si vous ne savez pas quoi faire ces samedi et dimanche, allez donc faire un tour au Salon Santé du Coeur. C’est le tout premier du genre et, les 28 et 29 septembre prochain au CNIT de la Défense à Paris, vous pourrez y accéder gratuitement !
Une occasion unique de dialoguer avec des professionnels de santé. Répartis sur différents ateliers, ils vous informeront sur les principaux facteurs de risques cardio-vasculaires : hypertension artérielle, cholestérol, tabagisme, obésité, sédentarité, diabète…

Plusieurs opérations de dépistage seront également organisées. Vous pourrez librement faire contrôler votre tension artérielle, mesurer votre cholestérolémie ou votre glycémie. Vous êtes fumeur ? Vous aurez la possibilité de mesurer le taux d’oxyde de carbone de votre sang. Une intéressante confrontation avec les méfaits du tabac… même pour les fumeurs « passifs ».

Imputables au mode de vie, les maladies cardio-vasculaires représentent la première cause de mortalité dans les pays industrialisés. Chaque année en France, elles tuent 220 000 personnes, soit l’équivalent de la population d’une ville comme Rennes…

  • Source : Imperial College of Science, septembre 2002

Aller à la barre d’outils