Accueil » Environnement / Consommation » Ces adolescents rongés par l’éco-anxiété
© Sergey Nivens/Shutterstock.com
Ces termes ressortent en effet d’une étude publiée en septembre dernier et réalisée auprès de 10 000 jeunes de 16 à 25 ans, interrogés dans 10 pays. Ce travail met en évidence cette « peur chronique d’une catastrophe environnementale », comme l’a décrit l’American Psychological Association (APA). Si les termes « tristesse », « peur », « angoisse », « colère » et encore « impuissance » ressortent largement, il est aussi question d’une impression que les gouvernements n’en font ont pas assez pour lutter, pour les effets du changement climatique. Résultat, 45 % des répondants ont déclaré que leurs sentiments à l’égard de ce phénomène avaient un impact sur leur vie quotidienne. […]
Cet article est réservé à nos partenaires éditoriaux.
Accédez à nos packs d'articles ou à notre flux intégral. Découvrir nos offresDéjà abonné ? Connectez-vous
Recevez par e-mail les dernières actualités santé.